Ne soyez jamais mal pris

Atelier-conférence
Ne soyez jamais mal pris

Nous sommes les plus habiles pour parler de nos produits et services et à mettre en valeur nos avantages comparatifs. Cependant, nous sommes souvent mal à l’aise à parler de prix. Sylvain Boudreau vous aidera à démystifier ce sujet tabou et à mettre concrètement en application les notions vues lors de la conférence.

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Après avoir assisté à cet atelier-conférence, vous ne serez plus jamais mal «pri$»!

Cet atelier donne 3 UFC (unités de formation continue) à la Chambre de l’assurance de dommages

Ne soyez jamais mal pri$!

Aujourd’hui, un des grands défis auquel vos employés doivent faire face est d’accepter vos prix. La concurrence étant féroce et le marché plus difficile, les clients ne tiennent souvent compte que du prix; ce qui est une erreur! La fidélisation de la clientèle passe par trois éléments : un bon produit et un excellent service qui répondent aux attentes des clients ainsi qu’un juste prix. Ce dernier n’est qu’une partie de l’équation. C’est donc à vous de les convaincre de payer votre prix

Ayez un prix juste et profitable… et soyez-en fier!

Durant cet atelier-conférence d’une demi-journée, vous apprendrez à mettre en pratique tous les concepts énoncés lors de la conférence et nous les adapterons à vos produits, vos services, votre entreprise et votre réalité.

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Les concepts clés abordés

  • 01Mettre en application dans votre contexte tous les concepts appris lors de la conférence
  • 02Qu’est-ce qu’un prix?
  • 03Quelle est la différence entre un prix et un budget?
  • 04Qui doit accepter vos prix en premier?
  • 05Comment augmenter la facture moyenne? … au grand plaisir du client
  • 06Comment être convaincu et convaincant?
  • 07Pourquoi faire du profit est si important?

Quelques témoignages

« L’atelier s’adressait à tous nos départements à différents niveaux. Ce fût très dynamique et cela a permis de redonner à nos gens ce petit quelque chose que nous perdons souvent au fil des années. Ils se sentent maintenant mieux équipés et comprennent davantage les changements que nous vivons en ce moment. »

Josée Théberge
Conseillère principale en amélioration continue et formation, Promutuel

«Nous vous avions choisi en toute connaissance de cause, pour votre talent, pour la qualité de votre animation et d’interaction avec le public, mais principalement pour le sujet de votre conférence.
Nous sommes convaincus que nos franchisés et notre réseau bénéficieront de cette présentation qui nous remet l’évidence
en plein dans le visage et nous fait prendre conscience de plusieurs détails qui font la différence.
Votre conférence est actuelle, dynamique, en plus d’être parfaitement alignée à nos réalités et à notre marché. »

Nicholas Rousseau
Directeur marketing, les restaurants Valentine

« Nous avons adoré l’atelier Ne soyez jamais mal pri$ qui nous a permis d’améliorer notre confiance pour la vente de produits ou services, en plus de nous ramener à l’avant plan la relation primordiale de la qualité versus le prix. »

Alain Maranda
Directeur, Henry Schein Canada

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